Coronavirus: création de la « Fondation Léopards » par les internationaux pour aider les congolais

Bonne nouvelle pour des milliers des supporters des Léopards. Marcel Tisserand a annoncé la nouvelle lors de l’émission Onze d’Europe sur Canal+. Les joueurs internationaux, sans préciser leur nombre ni leurs noms, ont décidé de créer une fondation pour venir en aide aux populations congolaises pendant cette période de lutte contre le Covid-19.

« C’est une période difficile pour nous ici en Europe et particulièrement pour nos frères en Afrique. Je suis de tout coeur avec eux et on fera en sorte, nous les joueurs, de toujours soutenir la population dans les difficultés qu’il peut y avoir au pays. Les joueurs, nous avons créé la Fondation Léopards qui va subvertir aux besoins de la population. Elle vient d’être mise en place et c’est sera pour l’épidémie en cours et les années à venir. » a déclaré le défenseur central de Wolfsburg.

En outre, Tisserand est revenu sur les prochains objectifs de la sélection, notamment une qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Sans langue de bois, celui qu’on surnomme Ministre de la défense, assure que la RDC, de par son potentiel, devrait viser haut lors des prochaines années.

« Aujourd’hui le Congo, avec le potentiel et le talent qu’il y a, on se doit au minimum de bien figurer dans des compétitions comme la Coupe d’Afrique. Malheureusement, lors de la dernière CAN on n’a pas si reproduire tout ce que l’on voulait faire. » regrettait-il. « J’espère que l’on va se rattraper lors de la prochaine édition en se qualifiant. Et puis ramener la RDC à la Coupe du Monde parce que ça fait très longtemps qu’on n’a pas participer. Ça fait presque 45 ans si je ne me trompe pas et donc aujourd’hui le Congo de doit de retrouver la compétition telle que le Mondial. » Un avis que partagent les milliers des 1mateurs de foot qui rêvent de voir les successeurs de la Génération 74.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer