Covid-19 : La FECOFA joue la carte de la prorogation

Date:

Il faudra encore patienter pendant un peu longtemps pour revoir sur nos petits écrans les différents championnats nationaux de Football. La Fédération Congolaise de Football Association qui suit de près l’évolution de la pandémie du Covid-19 au pays a pris une décision importante concernant les activités sportives qu’elle organise.

Au regard de l’état d’urgence décreté par le Président de la République, l’instance faîtière du football congolais se plie et modifie ses plans : « L’état d’urgence sanitaire et le mesures de confinement décretés par son excellence Monsieur le président de la République en date du 24 /03/2020 suite à la pandémie du COVID-19, s’imposent à tous », peut-on lire dans ce communiqué de la Fédération Congolaise.

Face à cette réalité, la Fédé fléchit et décide : « […] de proroger la suspension, sur toute l’étendue du territoire national, des championnats et compétitions de football organisés par les Entités subdélégataires, y compris le championnat inter-scolaire, jusqu’à nouvel ordre » La reprise des championnats et compétitions de football est tributaire de la fin de la pandémie du Covid-19.

L’instance faîtière du football congolais appelle tous les sportifs Congolais dans le monde du football à l’observance stricte des mesures d’hygiène pour barrer la route à la pandémie. La Fédé dit réfléchir sur la suite à réserver à la saison sportive 2019-2020 qui connaît un bouleversement.

Foordc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

RDC : la Linafoot remet les compteurs à zéro

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Incidents Maroc-RDC : la FECOFA envisage un recourt au TAS après l’annulation des sanctions contre Regragui par la CAF

La fédération congolaise de football a déclaré lundi qu'elle...

FECOFA : la CAF pointe des manquements à moins d’un mois des élections

Bien malin celui qui saurait si les élections du...