Dauphin Noir et Nyuki tiennent leurs nouveaux entraîneurs, Mont Bleu en quête du sien

Date:

La nouvelle saison en RDC s’est ouverte depuis le 01 Aout, le championnat national de football ne démarre lui que le 15 septembre prochain. A quelques jours de son retour, les équipes affiliées à cette compétition d’élite sont en train de faire les derniers réglages pour ce qui est de leurs ossatures.

Le DC Virunga, l’AS Dauphin Noir ou encore l’AS Nyuki tiennent déjà leur nouveaux patrons de staffs techniques, le FC Mont Bleu peut encore patienter avant de décider. Footrdc.com fait un point complet sur la situation actuelle des clubs de la zone Est qui se manifestent.

Le DC Virunga fait signer Djomaine et se réorganise

Le DC Virunga veut revenir avec une autre couleur et une autre sensation. les montagnards sont conscients de leur piètre performance de la saison dernière et veulent préparer leur monture en entame.

L’équipe de Goma veut d’abord compléter les poste encore vacants dans son comité, cela après avoir enrôlé un nouvel entraîneur. L’international Burundais Djomaine vient en remplacement de Adi Bukaraba qui n’a pas prolongé avec les Verts et Blancs de Goma. On les attend donc sur terrain.

Dauphin Noir fait appel à Abdoul Sengamayi

Après sa très belle saison avec le FC Mont Bleu de Bunia qui était à sa première expérience en championnat national, Abdoul Sengamayi a séduit le comité de Dauphin Noir. Déjà à Goma, Abdoul Sengamayi qui a comblé le vide laissé par Guy Bukasa, ayant demissionné à deux journées de la fin des playsoffs, va désormais diriger le bancs de Dauphin avec l’objectif d’inscrire le club de Goma dans le top 4 du pays. Pour y arriver, l’ancien entraîneur de Nyuki, Béni sport ou encore de Sokozaki lance déjà ses entraînements ce lundi au stade de l’unité de Goma.

Abdoul parti, un vide s’observe à Bunia

Le FC Mont Bleu de Bunia dont la plupart de ses membres ont écrit des mots d’encouragements aux désormais ancien coach, est à la recherche d’un coach en remplacement de Abdoul. Selon un membre influent du club buniatrope, le coach ne devra plus tarder.

L’AS Nyuki jette son dévolu sur un Burundais

Vainqueur de la dernière édition de la coupe du Congo, l’AS Nyuki de Butembo se devrait de se renforcer. L’équipe de Butembo a d’abord fait appel à un secrétaire sportif aguerri, Empene Ekanga Ngenge avant de faire confiance au burundais Arerimana Aruna qui est arrivé depuis lundi à Butembo. L’actuel entraîneur de Nyuki a déjà été entraineur des 3 grands clubs dont Vital’o de Burundi. Arerimana a été également sélectionneur de U15. Celui qui veut faire du résultats à la prochaine coupe de la CAF pense à un bon avant-centre pour renforcer l’attaque des multi systèmes.

Footrdc.com tâchera donc de suivre de près l’évolution d’autres clubs de la même zone au fil du temps.


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Linafoot : Jackson Lunanga et Dauphin Noir compromettent les plans de Vita Club

Au stade de l'Unité de Goma, l'Association Sportive Vita...

Linafoot : Don Bosco gagne « enfin » en Play-offs

Le Cercle Sportif Don Bosco s'est imposé pour la...