Échos +243 : Angleterre, le malheur de Neeskens Kebano à Fulham.

Parti du RC Genk en 2016 pour rejoindre le club anglais de Fulham City, alors en Championship (D2 anglaise), l’international congolais Neeskens Kebano joue quelques matchs au cours de sa première saison au pays de la reine et marque quelques buts, bien avant de disparaître des écrans.

L’ancien parisien a participé à la montée Fulham en Premier League, malgré son faible temps de jeu lors de l’exercice 2017-2018.

Arrivé dans l’élite du football anglais, Neeskens Kebano vit un calvaire, son profil ne rentre pas dans la philosophie de l’actuel manager du club de la capitale anglaise. Cette alarmante inadéquation a eu et continue à voir des répercussions sur la carrière du joueur, jeté au placard.




Neeskens Kebano jamais épargné par des blessures musculaires est aujourd’hui l’un des joueurs les moins utilisés de Fulham, avec seulement 75 minutes disputées depuis le début de la saison. Un temps de jeu qui a pesé lourdement dans le choix du sélectionneur national Florent Ibenge, qui s’est passé des services du maestro congolais lors de la double confrontation face au Zimbabwe en octobre dernier. Neeskens Kebano ne sera pas non plus du voyage de Congo-Brazzaville pour la cinquième des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Un moment sombre dans la carrière du joueur de 26 ans, qui sera certainement tenté par un changement d’air lors du prochain mercato hivernal.

footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer