Edito : Le TP Mazembe viserait-il bas ?

Après une moitié de saison bien disputée, 21 points en 9 sorties, le TP Mazembe a renoué avec le chemin d’entraînement le vendredi 12 janvier dernier à Kamalondo dans son stade.

Devant un groupe quasiment au complet le coach a présenté la situation du Club, son staff technique :  » La nouvelle, Robert est au Maroc et ne pourra revenir qu’après la finale ».

Dans sa communication , Pamphile Mihayo a demandé à ses joueurs et travailler avec amour avant de lâcher une phrase importante : »Rééditer les exploits de l’année passée« 

Qu’est ce que Mazembe en 2017 ?

2017 est restée comme une année de tous les rêves pour les corbeaux. Le Club de Lubumbashi a remporté la Ligue Nationale de Football en son 22 ème numéro ainsi que la coupe de la Confédération Africaine de Football.

Dans cette compétition inter club, Mazembe a tenu son statut. 0 défaite sur l’ensemble de la deuxième compétition des clubs sur le continent africain.

2018, Mazembe viserait bas ?

Si l’élimination du TP Mazembe en Ligue des champions la saison passée était mal jugée par les supporters de l’équipe, elle ne sera pas du tout du goût de ces derniers cette saison.

Mais, pour Pamphile Mihayo, Mazembe doit rééditer les exploits de l’année passée une Ligue Nationale de Football et une Coupe de la Confédération Africaine. Le Club est alors engagé en Ligue des Champions, un tableau où Mazembe a sa carte à jouer mais où Pamphile semble ne pas trouver son compte.

Le comité du Club voit Mazembe bien aller jusqu’au bout de la compétition, la Ligue des Champions, mais Pamphile pense rééditer les exploits de l’an passé, une Coupe de la Confédération Africaine. Ce qui ressemble à un véritable contraste entre objectif du Club et vision du coach !

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer