Les Léopards de la RDC n’ont pu se défaire des Palencas Negras de l’Angola dans le match de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2022 disputé ce samedi soir, au stade des martyrs. Encore une copie décevante pour les hommes de Christian Nsengi qui se contentent d’un point au terme d’un match qu’ils n’ont mérité de gagner.
Tout a l’air déjà offusqué quand le Onze de départ apparaît avec Neeskens Kebano, Joël Beya, Jordan Botaka… Le 4-3-3 voulu par Christian Nsengi a du mal à tourner. Kebano n’est que l’ombre de lui-même, Joël Beya englouti dans la défense angolaise. Moutoussamy et Botaka tentent timidement des choses mais il y a dans leur style un geste de plus, inutile. Les angolais sont alors en confiance et contrôlent une bonne partie de la première mi-temps, s’offrent d’ailleurs des situations dangereuses pendant que les Léopards eux, terminent les 45 premières sans un seul tir cadré.
Au retour de la pause, Cédric Bakambu est lancé en dépit de la fatigue et de son arrivée tardive. Il monte ensemble avec Gael Kakuta et Yannick Bolasie. Les Léopards se réveillent. Yannick Bolasie est remuant, très appliqué et volontaire. L’attaquant banni à Everton touche même le montant gauche du portier angolais. Cédric Bakambu va lui aussi buter sur le gardien des Palencas Negras dans un face-à-face qui aurait pu être le tournant du match. (0-0) au final. Ni plus ni moins, la RDC ajoute un point aux deux déjà acquis après des matchs nuls, et demeure 3ème avec 3 en 3 matchs. Le danger est à craindre désormais. Mardi prochain, les Léopards seront reçus par Angola en match de la quatrième journée. Le destin des coéquipiers de Chancel Mbemba se jouera ce soir-là au stade du 11 Novembre de Luanda.
footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.