Les Léopards U20 dames de la RDC affrontaient leur homologues de Sao-Tomé et Principe pour le compte du premier tour des Éliminatoires de la Coupe du monde Costa Rica 2022. Au terme d’un match d’anthologie, les filles d’Andy Magloire Futila se sont imposées sur un score sans appel de 5 buts à 1.
Pourtant, la première mi-temps a été dure pour les Léopards. Gracias Luvuezo ouvrait le score à la 25e d’une d’une frappe dans la lucarne (1-0). Déconcentrées, elles voyaient le Sao-Tomé revenir au score dans la foulée avant que l’arbitre n’annule le but pour hors-jeu. A la pause, le score était étriqué, il fallait chauffer l’adversaire en deuxième période.
A la reprise, Milena Semedo surprenait la RDC en égalisant suite à un corner (1-1, 53e). Douche froide pour les Congolaises. Ememiya Mafuta se muait alors en sauveteuse. D’abord à la 62e sur une sortie manquée de la gardienne adverse (2-1) avant qu’elle ne s’offre un doublé quelques minutes plus tard (4-1, 77e). Entre-temps, Gracias Luvuezo avait fait le break 3-1 à la 67e. Tshilombo Kalamba clôturait la manita en plantant la 5e banderile en fin de match (5-1, 86e). Grâce à ce marge succès, les Léopards peuvent envisager sereinement leur déplacement au Sao-Tomé pour le match retour.
Iragi Elisha/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.