FIFA : Gianni Infantino et Patrice Motsepe reçus par Félix Tshisekedi

Le président de la FIFA, accompagné d’une délégation, dont Patrice Motsepe, président de la CAF, a été reçu par Félix Tshisekedi dimanche 20 février dans la soirée. « Cette rencontre intervient suite à l’organisation, ici à Kinshasa, de la première Coupe des champions scolaires de football d’Afrique qui s’est achevée ce dimanche 20 février au stade des Martyrs avec la victoire de la RDC chez les hommes et du Maroc chez les femmes », a indiqué la Présidence, sur Twitter.

En compagnie de la Secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, les dirigeants ont discuté sur le projet de développement du football en Afrique. Les sujets sur la Super League, lancée par les deux instances pour les clubs, la professionnalisation des clubs et la structure des équipes de jeunes ont été abordés. Pour le moment, aucune déclaration n’a filtré sur la rencontre.

La RDC a organisé, le weekend dernier, la première édition du Championnat scolaire d’Afrique. Chez les garçons, l’Éthiopie, la RDC, l’Afrique du Sud, le Sénégal et le Bénin ont pris part à la compétition. Pour les filles, l’Afrique du Sud, la RDC, le Sénégal, l’Éthiopie et le Maroc étaient présents.

Footrdc

Vous pourriez aussi aimer