Focus sur Issama MPEKO

Élu meilleur joueur de la saison par les Internautes.

Djo Issama Mpeko est un footballeur international Congolais né le 30 Avril 1989 à Kinshasa, évoluant au poste d’arrière droit au sein de la formation du TP Mazembe.

Le latéral du Club Lushois a marqué les esprits cette saison. Sa régularité sur les terrains et surtout son efficacité ont fait de lui l’un des principaux artisans du titre national remporté par les Corbeaux.Un Latéral hors pair !

Un Latéral droit hors pair !

Djo Issama Mpeko
Djo Issama Mpeko

Au pays, il n’y a pas mieux que lui. L’ancien du FC Lumières de Mbandaka est doté de toutes les qualités requises pour un joueur évoluant à son poste ; solidité, sang froid, vitesse, dribbles, centres ajustés, combativité, vivacité etc.

Son implication dans le jeu offensif de son club pousse aujourd’hui plusieurs à le comparer aux meilleurs latéraux du monde. À Lubumbashi, on le surnomme « Le Marcelo Congolais », Pour les sportifs avertis, « Issama MPEKO est sur les traces de Dani ALVES ».

Auteur d’une saison spéciale

Djo Issama Mpeko
Djo Issama Mpeko (CF Mounana v TP Mazembe)

C’est peut-être la meilleure saison de sa carrière, La 22ème édition de la Ligue Nationale de Football a été un pur régal. Si Ricky TULENGE a séduit par sa technique et l’élégance de son style, Issama a de sa part impressionné les sportifs par sa vitesse, ses dribbles et ses centres piqués, à l’image de celui qui amène le but du titre lors du Clasico contre les Dauphins Noirs.
Incontournable durant toute l’année, Le joueur de 27 ans a rendu les Corbeaux intouchables au cours de cet exercice.

Son intégration n’a pas été facile

Djo Issama Mpeko
Djo Issama Mpeko

Revenu de l’Angola l’an dernier, Le Congolais avait une mission très ardue; reléguer le Ghanéen FRIPONG au banc des remplaçants, personne n’y croyait sauf lui.
Au bout de quelques rencontres, Issama profite de toutes les minutes dont il bénéficier pour gagner la confiance de Hubert VELUD (l’ancien technicien Français du TP) et s’impose définitivement dans le Onze type du Champion de la RDC.

Un joueur exemplaire !

Face à un tel succès, l’ancien Vclubien a choisi de garder ses pieds sur terre, c’est dans la discipline, l’humilité et le travail que se trouve la clé de sa réussite. Cette saison, il a été promu au rang du premier Vice-capitaine des Corbeaux. Il reste un modèle et une référence pour le Football national.

Le Choix difficile des Internautes.

Le très célèbre et crédible site sportif Congolais Footrdc.com, a lancé depuis la semaine passée un sondage demandant aux abonnés de la toile d’élire le meilleur joueur. À l’issue des votes qui ont pris 48 Heures sur la page Facebook et sur le Web, c’est le latéral droit du TP Mazembe qui l’a emporté en devançant Ricky TULENGE la Star du Daring Club Motema Pembe ainsi que Taggi Agiti ETEKIAMA, Le buteur de l’AS Vclub.

Pour de milliers d’Internautes, Issama a été meilleur que tout le monde au cours de cette LINAFOOT.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer