Football : Tout droit vers un championnat national sans Sanga Balende

Date:

Dans la vie, tout ne plaît à tous. Ces choses qui ravissent les cœurs des uns, blessent toujours ceux des autres, la justice est quelques fois injuste pour certaines personnes et la vérité un mensonge pour d’autres. Toute cette différence d’appréciation pousse souvent à l’implacable existence de deux camps, éternellement divisés par les points de vue.

À la clôture du championnat national 2017-2018, les premières expressions de sentiment n’ont pas tardé. De l’euphorie de l’AS Vclub à l’amertume de Sanga Balende en passant par la décontraction du TP Mazembe, l’atmosphère est complètement différente dans toutes les écuries.

S’estimant avoir été victimes des injustices au cours de la saison qui vient de s’achever, les Anges de Mbuji-Mayi ont décidé de se retirer du championnat qu’organise la Ligue Nationale de Football.  Le club d’Alphonse Ngoy Kasanji reproche beaucoup de faits à ceux qui chapeautent cette instance. Sur ce, il conditionne la participation de son équipe à la démission de l’actuelle commission de gestion de Linafoot. Cette commission dirigée par Hubert Mwehu a été nommée par la FECOFA, en début de saison pour un mandat de deux ans.

Sanga Balende a beaucoup du mal à digérer sa quatrième place au classement final de la phase des playoffs, lui qui était leader incontesté à l’issue de la manche aller. Le club serait cette fois déterminé à jouer aux abonnés absents lors de prochaines échéances de la Ligue Nationale de Football. La direction des Sang et Or espère toutefois que son vœu sera exaucé.

Dossier à suivre…

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : VClub assomme DCMP dans le derby kinois

Moins passionnant qu’il y a quelques années, le grand...

Exclusif : Sanga Balende, John Birindwa claque la porte

C’était dans l’air depuis près de deux semaines !...

Linafoot D1 : Sanga Balende maîtrise Malole

Ils sont intraitables à la maison. Le Sang et...

Linafoot : l’AC Kuya dompte Céleste FC

L'AC Kuya s'est imposé devant Céleste FC (1-0) au...