Goma: le stade de l’unité déjà opérationnel, les honneurs à la FIFA et la Fecofa.

Le Stade de l’Unité de Goma a été réouvert ce dimanche 06 mai à la grande satisfaction du grand public qui a répondu présent.

Ce stade ayant une capacité estimée à 10 000 places assises a abrité son tout priemier match amical entre le DC Virunga et l’AS Kabasha (2-2).

Stade de l'Unite de Goma

Les deux clubs ont renoué avec les anciennes amours des grands noms comme Bokota LABAMA qui a signé son retour et qui a d’ailleurs signé un but d’une frappe somptueuse.
Dans la tribune, le vice-président de la Fecofa, le vice-gouverneur de la province du Nord Kivu, les anciens et actuels dirigeants du football du Nord Kivu n’ont pas été du reste.
Au cours de son speek, le président de la Ligue n’a pas manqué à saluer la bravoure de la Fédération Congolaise de football Association (Fecofa) qui a séduit la FIFA pour doter ce stade d’une pelouse synthétique.

Stade de l'Unite de Goma

D’autres hommages ont été adressés à Musanganya Lubongera ancien président du DC Virunga mais qui avait mis la première pelouse naturelle dans ce stade.
Au pourtour du stade, c’était une liesse. Visiblement les supporteurs ont semblé être aux anges, tout simplement parce qu’ils rêvaient voir un football développé sur une aire de jeu aussi sans faute qu’appétissante.

Cette journée du dimanche ouvre la session des matchs dans ces installations bien qu’il reste encore à faire notamment construire les vestiaires.

Pour ce match la Lifnoki a dit faire recours aux tentes.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer
where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra