Vodacom Ligue 1 : Le Daring fait passer Lupopo au tabac

Date:

Les Immaculés du Daring Club Motema Pembe très forts, très solides, très efficaces, ont enfourné les Cheminots de Lupopo ce dimanche 06 mai à l’occasion de la dixième journée des playoffs, disputée à Lubumbashi.

Dans un stade Kibasa Maliba bouillonnant et vêtu aux couleurs des Viêts, l’équipe de la capitale congolaise ne s’est laissée intimider, ni essayer de faire les choses en dentelles. La première période se solde sur le score d’un but partout, Alidor Kayembe marque pour Lupopo, Dago Tshibamba lui répond. Cette partie présageait un duel plus engagé et plus équilibré, et pourtant, les Lushois vont mordre la poussière en seconde période.

Ricky Tulenge prend ses responsabilités, porte le score à 2-1. Par ce but, le capitaine des Immaculés dresse sans le savoir le chemin de la crucifixion devant le FC Saint Éloi Lupopo dépassé par les événements, peu inspiré sur tous les fonds de jeu. Francis Kazadi corse l’addition sur penalty consécutif à une faute du défenseur des Jaunes et Bleus. Ça fait 1-3, le club d’outre-tunnel est au bord la ruine, la dose est trop amer pour les supporteurs qui se décident de vider progressivement le stade avant le coup de sifflet final. Ils avaient bien raison de le faire, car dans la foulée, le jeune ailier Mukenga Mukendi va casser les reins de Cheminots en inscrivant le but du 4-1.

Lupopo aura été fébrile et incapable de tenir face au dispositif tactique mis en place par Otis Ngoma, DCMP l’emporte par 4-1, et reste imperturbablement troisième au classement partiel avec 17 points, à 9 point du leader Sanga Balende.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Lupopo enchaîne face au CS Don Bosco

Quatrième victoire de rang pour le FC Saint Éloi...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...

Linafoot : in extremis, Lupopo s’offre Lubumbashi Sport

Ils auront été patients pour venir à bout des...