Sans se douter de sa force et sa capacité à dompter les adversaires, le FC Renaissance du Congo a réalisé un parcours peu honorable dans ce tour de cadrage organisé par la Ligue Nationale de Football, mais à la fin, les honneurs ne lui échappent guère.
Avec le même effectif ayant disputé la phase classique de la Vodacom Ligue 1, le club Orange démarre son marathon en hésitant, deux nuls sur les deux premières sorties. Comme pour dire, l’obnubilation d’être en playoffs occupait de l’espace dans les cœurs des athlètes.
C’est à la troisième journée que Renaissance renaît, punit Nord Sport, bien avant MK FC, s’effraie la voie du maintien, le RCK tente d’établir des barricades mais n’y arrive point.
C’est bien évidemment contre le Racing que les Banas fibo se sont payés leur ticket de retour en Vodacom Ligue 1 la saison prochaine. Avec un peu de réussite et de chance, les poulains de David Lupembe ont dominé leurs adversaires par un but à zéro, but de Lamine Diawara à la 62ème pour terminer en tête du site de Kinshasa. Ce n’est pas par cette victoire que la saison du FCR se conclue, le club Kinois est également engagé dans la 54ème Coupe du Congo, dont il mûrit des légitimes ambitions de remporter le titre en vue de retrouver les Inter-clubs africains en 2019.
Footrdc.com