Interview : L’avis d’Héritier Makambo sur un possible appel du TP Mazembe.

Date:

Le buteur congolais passé par le FC Saint Éloi Lupopo et qui fait aujourd’hui le bonheur de l’AC Horoya de la Guinée Conakry, s’est récemment confié à notre rédaction. Au cours de cette longue interview, l’ancien joueur de Young Africa de la Tanzanie a répondu à plusieurs questions liées à sa carrière.

Ayant la connaissance et une grande expérience du football congolais pour avoir arboré les couleurs du DCMP et de Lupopo, Héritier Makambo ne semble curieusement pas être tenté par un retour dans son pays natal (du moins pour le moment). Mais comme tout peut se passer dans le football, le coéquipier d’Aristide Bancé n’a pas voulu en dire long sur son avenir à cause de son présent légalement attaché à Horoya. Même à un éventuel appel du TP Mazembe, le joueur ne s’enflamme pas.

« Je prends plaisir avec Horoya. C’est une grande équipe comme Mazembe et j’y ai un contrat. C’est tout un processus, des procédures à suivre. Si ça arrivait, (l’appel de Mazembe) j’espère qu’il n’y aura pas beaucoup de problèmes avec les fans (de Lupopo ndlr). Mais pour le moment, je prends plaisir avec Horoya », a-t-il déclaré à Footrdc.com.

Comme beaucoup de footballeurs, Héritier Makambo est actuellement à Kinshasa après l’arrêt du championnat guinéen à cause de coronavirus. Il sera le seul joueur congolais en demi-finale de la Coupe de la CAF, et son club, le seul de l’Afrique subsaharienne encore en lice en inter-clubs de la CAF.


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...