La RDC ira en Égypte, grâce à Cédric Bakambu.

Le match aura maintenu tout le suspens annoncé jusqu’à la dernière minute. Les Léopards poussés par des dizaines de milliers de congolais, ont sué eau et sang avant de venir à bout d’une équipe libérienne très disciplinée tactiquement.

Sans fond de jeu, et intelligence dans la prise d’initiatives, les Léopards sont gênés par leurs adversaires durant toute la première période, malgré quelques bonnes situations de but, toutes mal négociées par Cédric Bakambu

Le déclic de la rencontre, sonne à la 52ème. Cédric Bakambu sur une lumineuse passe de Trésor Mputu s’en va battre le portier du Libéria pour le premier et unique but du match. Dans la suite, plus rien ne va se passer, si ce n’est une domination totale du Libéria, qui est passé plusieurs à côté de l’égalisation.

Le grand Congo s’impose et se qualifie pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, qu’organisera l’Égypte en juin prochain. Une première victoire en 2019, une première sous l’ère du nouveau président de la République Félix Tshisekedi, présent dans les tribunes du stade des martyrs. Idéal pour vu que ça s’inscrive dans la durée.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer