Dans la rencontre de la troisième journée de la phase de groupe de la Ligue des champions de la CAF, le Tout Puissant Mazembe a surclassé le club Africain de la Tunisie (8-0) grâce à Kévin Mondeko (11′ et 39′) , Jackson Muleka (37′ et 61′) et Trésor Mputu (76′ et 84′) tous auteur des doublés.
Les deux autres buts ont été l’œuvre de Mika Miché et Meschack Elia.
8-0, et le TP se tape un record
Outre le grand nombre de buts, ce score n’a jamais été réalisé dans l’histoire de la ligue de champions de la Caf.
Cette victoire vient redonner espoir aux corbeaux de Lubumbashi qui totalisent désormais 3 points et se pointent 2e dans ce groupe à trois (depuis la disqualification d’Ismaïly d’Égypte par la Caf) dominé par les algériens du CS Constantine qui ont 6 points.
Le club africain qui reçoit le TPM lors de la prochaine journée est bon dernier dans ce groupe avec zéro sur sa grille de pondération.
Avec cette détermination, Pamphile Mihayo fait déjà rêver les congolais.