Léopards A’ : convocation d’Otis Ngoma dans le cadre de l’enquête des abus sur mineurs en RDC

L’enquête sur les abus sexuels sur mineurs en RDC, révélée par le journaliste français Romain Molina, se poursuit. Depuis l’installation d’une commission spéciale par la FECOFA par injonction du ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde, peu d’informations ont filtré.

Dans une correspondance du 6 décembre, que FootRDC a consulté, l’officier du ministère public Kuku Kiese Nzalabar, substitut du procureur général, a invité Otis Ngoma à se présenter au parquet ce lundi 12 décembre à 9 heures. Le motif de sa convocation est, selon nos informations, un apport d’éclairage sur des faits qui lui seront portés à sa connaissance, sur place. Selon certaines indiscrétions, Ngoma va apparaître comme témoin pour parler de son adjoint dans le staff technique des Léopards U23, Bertin Maku.

Ce dernier et d’autres entraîneurs cités dans cette affaire restent suspendus en Linafoot et avec les équipes nationales. La convocation de l’entraîneur principal des U23 au parquet Général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe pourrait apporter des nouveaux éléments dans l’affaire.

Rédaction

Vous pourriez aussi aimer