Léopards A’: un changement de derniere minute surprend Otis Ngoma

La liste des Léopards A’ sélectionnés pour le tournoi de préparation prévu en Algérie, du 5 au 14 juin a été annoncé ce lundi. Selon nos informations, quelques changements de dernière minute sont intervenus, sans le consentement du sélectionneur principal.

Au départ, la lite devait compter 30 noms mais, et comme confirmé en soirée, elle a été limitée à 28. Selon nos sources proches de la FECOFA, le Staff technique des Léopards A’ décidait, quelques heures avant l’annonce officielle, qu’il ne retiendrait pas plus de trois joueurs par club, « grand » ou « petit ». La Otis Ngoma voulait éviter de perturber le déroulement de la Linafoot D1, qui n’a repris que le dimanche 29 mai, après trois mois d’arrêt.

A l’heure de la publication de la liste, Mazembe, avec 6 joueurs, et VClub, 5, ont dépassé les premières attentes de Otis Ngoma et ses adjoints. Pris à court, le sélectionneur national A’ a tout de même posé sa signature sur la sélection.

Le tournoi auquel prendra part la RDC connaittra la participation de 4 pays : le Sénégal, le Niger, la RDC ainsi que l’Algérie le pays hôte. Une opportunité aux pays engagés de jauger le niveau de leurs athlètes avant l’entamme des éliminatoires du CHAN lors desquelles la RDC affrontera le Tchad. Sauf changement de dernière minute, la délégation congolaise quitte Kinshasa ce mercredi 1er Juin.

JMM et Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer