C’est depuis lundi 24 janvier que le premier contingent de la RDC a posé ses effets, au Bahreïn, précisément dans la capitale Manama, lieu choisi pour le stage devant préparer les Léopards aux barrages qualificatifs pour le Mondial 2022. 7 joueurs étaient déjà présents le premier jour, et jusqu’à ce mercredi, seulement 12 joueurs sur les 25 attends sont sur place. Le point !
Les 12 présents au lieu du stage : Kiassumbua Joël, Lomboto Hervé, Siadi Ngusia, Nsakala Fabrice, Luzolo Nsita, Mundeko Zatu, Tisserand Marcel, Mika Miche, Ngandu Joël, Zola Kiaku, Muzungu Chadrack, Kayembe Edo
Hector Cuper et son staff ont dix jours dans ce pays du Moyen-Orient, pour roder l’équipe, jauger à nouveau la forme des joueurs, créer des automatismes, et éventuellement disputer un match amical contre la sélection du Bahreïn, à l’idée de mettre en jambes les Fauves congolais à près de deux mois du rendez-vous contre le Maroc.
Cependant, l’arrivée des Léopards est déjà butée à un gros souci. Ils arrivent timidement, l’un après l’autre. Mukoko Amale, Lionel Panzu, et Fabrice Ngoma sont toujours bloqués à l’aéroport d’Instabul, à cause des conditions météorologiques, renseigne la FECOFA. D’autres sources confirment que, Yannick Bolasie (Rizespor) a dû retourner dans son club.
Les joueurs du TP Mazembe sont arrivés mardi dans la soirée, d’autres joueurs sont toujours espérés par le sélectionneur dans les heures qui viennent, afin de démarrer la prépa proprement dite. En attendant, les Léopards présents à Manama (excepté Edo Kayembe), ont eu une séance de travail ce mardi soir dans la salle de musculation, informe la FECOFA.
Isaac B’ampendee
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.