Léopards : réaction à chaud de Paul-José Mpoku après sa convocation

Date:

« A votre service », une courte phrase mais qui traduit la joie de Paul-José Mpoku de retrouver la sélection congolaise 9 mois après sa dernière convocation. C’était en Tunisie lors du premier stage des Léopards sous l’ère Hector Raoul Cuper. Depuis lors le sociétaire de Konyaspor en Turquie n’a plus été appelé.

Les raisons ?

Cadre de cette sélection depuis l’ère Florent Ibenge, Paul José était parmi les grands absents lors de la phase des poules des éliminatoires du mondial Qatar 2022. Loin d’être un choix sportif, le spécialiste des coups de pieds arrêtés était absent pour autres raisons que lui-même avait révélées.

Il y a deux endroits dans le monde où je donnerais ma vie: Le Congo et le Standard. Mais si aujourd’hui, je ne suis plus repris, ce n’est pas à cause du football. Certains veulent m’empêcher de jouir du travail nécessaire que j’ai effectué avec l’ancien président Omari avait révélé le milieu du terrain congolais. Avec Omari, j’ai tout fait pour que cette équipe soit bien. On a travaillé main dans la main. J’ai aidé à professionnaliser l’entourage de la sélection avec un docteur, un kinésithérapeute, un ostéopathe… avait-il ajouté. Polo a toujours été prêt à représenter son pays.

La hache de guerre désormais enterrée, place au spectacle. Du moins on l’espère. Au regard des récentes performantes de l’ancien Standarman, moins de doutes à se faire sur l’importance qu’il pourra avoir en sélection. La double confrontation face au Maroc s’annonce intéressante.

JMM


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Echos +243: des nouvelles de Paul-José Mpoku en…Corée du Sud

Pour ce premier match du championnat sud-coréen, le milieu...

CAF : une révolution à l’avantage des Léopards se mijote pour le CHAN

A peine la 7e édition du CHAN clôturée, la...

CHAN 2022 : la CAF dévoile les nouvelles cagnottes des équipes, dont la RDC

La Confédération Africaine de Football (CAF) annonce une augmentation...

CHAN 2022 : Mathématiques congolaises, les Léopards qualifiés si…

Dos au mur, les Léopards affrontent les Lions de...