Après plusieurs mois d’attente, l’équipementier britannique Umbro a officialisé sa prise en main des équipements sportifs de la RDC. « Nous sommes heureux d’accueillir la FECOFA dans notre famille », a simplement annoncé l’équipementier sur Twitter.
La fédération a confirmé un deal de trois ans. « Après avoir fait le choix de la firme Umbro pour habiller les Léopards, suite à son appel d’offres, la FECOFA est heureuse de vous annoncer l’officialisation du contrat avec l’équipementier d’origine anglaise pour 3 ans, à compter de ce 1er avril 2023 », indique un communiqué posté sur les réseaux sociaux.
Les dates de sorties de maillot ne sont pas encore annoncées. Umbro n’a pas encore officialisé les modèles pour les futures tenues, mais la FECOFA a donné un « rendez-vous rapidement » avec les supporters.
Umbro affirme qu’il « est au cœur et à l’âme du sport depuis 1924. Avec plus de 90 ans d’expérience, nous avons connu tous les hauts et les bas que le sport peut offrir, mais notre engagement n’a jamais faibli ». La marque au double diamant habille entre autres West Ham et Brantford en Premier League, Nantes et le Stade de Reims en Ligue 1 et huit pays en Afrique, dont l’Ouganda, le Bénin, l’Éthiopie et Zimbabwe.
FootRDC