Linafoot D1: Adam Bossu de grand jour met seul Lubumbashi Sport à terre

Pour son retour en Linafoot D1 après la trêve de janvier, le TP Mazembe se déplaçait au Stade Kibasa Maliba pour un mini-derby contre Lubumbashi Sport. Deuxièmes au classement (14 matchs, 33 points), les Corbeaux pouvaient prendre provisoirement la tête du championnat en cas de victoire. Coté locaux (15e), une victoire dans face à l’ogre mazambien pouvait booster le moral dans la course au maintient.

A la fin du premier quart d’heure de jeu, alors que Mazembe tentait d’imposer son rythme, Lubumbashi Sport frappait en premier. Sur un coup-franc bien négocié, Wandenga battait Sylvain Gbohouo (1-0,15e). Sonnés, les Corbeaux se ruaient à l’attaque des Kamikazes. Adam Bossu s’infiltrait dans la surface et obtenait un penalty que Koffi Koumé transformait pour égaliser (1-1). Le marquoir ne bougeait plus jusqu’à la pause. Point noir pour les hommes de Pamphile Mihayo, Djedje, très actif, sortait à la 36e minute, touché.

En deuxième période, Lubumbashi Sport n’avait pas le temps de réagir que Bossu frappait. Sur un centre de Djos Issama, l’ailier Congolais coupait le centre pour donner l’avantage au TPM (1-2, 54e). Visiblement intenable tout au long du match, Adam Bossu s’offrait même un doublé en fin de match. De la tête, il battait Mboma Mbala (1-3). Grace à ce succès, Mazembe passait en tête provisoirement (35 points) en attendant le match entre Sanga Balende-RCK.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer