Les deux frères ennemis de la famille Imanienne se sont défiés ce mercredi au stade des martyrs sur ordre de la Linafoot pour la poursuite de son championnat.
Le derby entre le FC Renaissance et le Daring Club Motema Pembe, promettait d’être âpre, chaud, et rythmé. La rivalité à la sommité, il y avait de la suprématie à défendre pour le Daring et la malédiction à rompre pour la Renaissance. Animée dès le coup d’envoi, l’affiche l’a été jusqu’à son terme.
Le FC Renaissance s’est interdit de perdre face au frère ennemi, pourtant, les Oranges sont les premiers à ramasser le cuire au fond de filet. À peine le premier quart d’heure franchi, le Daring Club Motema Pembe ouvre le score contre le cours de jeu, Carter Romanorve à la conclusion. Un coup au moral des Renais. Ils doivent composer avec l’envie de recoller au score et la peur d’en prendre un autre derrière.
Si la rencontre s’est légèrement équilibré au fil de minutes, le Daring n’a arrêté de se montrer dangereux. Ikoyo Iyembe va même inscrire un deuxième but, mais refusé pour position litigieuse. Poussés à craquer, les Renais n’ont rien lâché, poursuivant dans l’effort et l’impact physique jusqu’à être récompensés. 72ème minute, action confuse dans la surface du Daring, le ballon finit sur la main d’un défenseur Imanien. L’arbitre central accorde penalty au FC Renaissance, le malien Sidibé se lance et bat Nathant Mabruki.
L’égalisation des Banas Fibo provoque l’effervescence des fans, l’ambiance gagne du terrain dans les tribunes mais rien ne change au tableau d’affichage. (1-1) au finish, les Immaculés occupent déjà leur 3ème place favorite avec 21 points pour dix matchs, le FC Renaissance est désormais 6ème avec 19 points sur les 11 matchs disputés.
Footrdc.com
[…] Source link […]