Linafoot D1 : Lupopo, un nul de trop face au Racing Club de Kinshasa

Avant d’affronter la mâchoire puissante de Mazembe, Lupopo raté son coup de mis en confiance devant RCK.

Si un match nul de Lupopo sera pris comme une contre balance de son rythme, pour Masamba Kiese et ses amis, le regret n’a rien à voir avec la note, mais plutôt les décisions de l’arbitre. Deux actions flagrantes dans la surface de réparation non sifflées. Aucun profit pour Bertin Maku qui poursuit sur la route des matchs nuls à Kinshasa comme en déplacement. Une première mi-temps qui a démarré dans la mollesse mais fini sur les notes de démonstration de force, bien que sans impact au marquoir.

Le premier penalty raté de la saison

Entré en cours de jeu, Kikwama s’est retrouvé sur toutes les belles phases de jeux des cheminots mais le bout du tunnel était bouché. Dans une séquence d’agitation dans la surface de réparation un défenseur contrôle de la main et l’arbitre de la partie indique le point blanc.

Comme au match face à V-Club Glody Kikwama prends la charge mais d’un contre-pied trop croisé, la balle passe à côté de la cage de gardé par Tambudila.

Dans la suite, Gondry Sudi porte l’équipe par quelques incursions non abouties, mais rien ne sera fait, RCK s’accroche et contraint les cheminots à faire la marche des chenilles dans la course au podium.

Glovic Mpoyo /Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer