Linafoot D1 : En patron les Crocodiles noient le Dauphin dans ses eaux.

Objectif 9/9 atteint pour les Corbeaux du TP Mazembe à Goma. Opposés à l’AS Dauphin Noir, les hommes de Pamphile Mihayo ont empoché les 3 points du jour dans un match maîtrisé de bout en bout. Rainford Kalaba et Jebrin Thomas ont retrouvé les places de titulaires tandis que Muleka a encore répondu présent face au but.

Le match démarrait sous la pression des Badianguenas qui voulaient prendre l’avantage très tôt. Pourtant c’est sont les locaux qui vont maîtriser les 15 premières minutes grâce à Tandi Mwape (12e) et Titi Mambuma sans succès. Jackson MULEKA à la 28ème sur une passe Glody LIKONZA punit l’inefficacité des locaux. Servit idéalement sur un ballon en l’air, le jeune attaquant battait le gardien adverse sur une tête rageuse (1-0). 12e but en Linafoot D1 pour JM17.

Dans la foulée, Muleka se trouvait fauché dans le grand rectangle par le gardien. Penalty sifflé par l’homme en noir. Patou KABANGU transformait la sentence à la 32ème (2-0). Le score ne bougera plus. Les Corbeaux réalise une mission parfaite dans l’Est avec un 9/9 acquis. Avec 47 points, les Corbeaux sont solides leaders en championnat.

Elisha Iragi/footrdc.com

vous pourriez aussi aimer