Linafoot D1 : La disette se poursuit pour le Daring

Date:

Début de saison calamiteuse pour les Immaculés qui n’ont que faire de leur grandeur, et statut de favori non concrétisés sur le terrain (jusqu’à présent). Le Daring pas gâté lors de l’intersaison (sanctions de la FIFA) peine à prendre la mesure du championnat que, plus d’un analyste a présenté comme plus relevé que les précédentes éditions. Dans la manière et l’action, la vitesse et l’équilibre, la solidité et l’efficacité, Imana n’y est pas encore. Plein de déchets techniques et des hésitations, image d’une équipe en perte du nord.

Le Daring apathique, ne gagne pas !

À dater du 03 Octobre, jour de leur premier match contre le Racing Club de Kinshasa (2-2), jusqu’à ce jour, Immaculés riment avec fébrilité défensive et mutisme défensif. Trois matchs (dont deux à Kinshasa), pour aucune victoire au final. Les Verts et Blancs sont visiblement divisés entre faire le beau jeu (méthode de Ngata) et privilégier le résultat (finalité), rien de tout ça n’est arrivé jusqu’ici. Peu reluisant contre le Racing, aphone devant Maniema Union et errant face à l’AS Dauphin Noir (1-1) hier au stade de l’Unité de Goma, le Daring cohabite avec la rancoeur de sa propre turpitude. 2 point sur 9, hallucinant !

De l’ordre s’il vous plaît, Fibo arrive !

Voilà le vœu d’un cœur froissé d’un fan de DCMP en ce moment. Quand il réalise que pour le même nombre de matchs (3) que son équipe, le FC Renaissance est presqu’au sommet du classement avec 7 points. La peur n’est plus à chercher, car Renaissance c’est justement l’adversaire du Daring ce samedi 17 Octobre. Le derby kinois, fratricide, peut-il en fin basculer du côté Orange où n’est jamais allée la victoire ? C’est la question à répondre ce week-end. Pour l’instant, la perplexité est intégrale. Isaac Ngata et ses hommes doivent vite remettre de l’ordre dans leur manière de faire, aux fins d’éviter un revers face aux Renais en confiance, revers qui serait une goutte d’eau pour faire déborder le vase.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Infos FootRDC : le DCMP réclame 200.000 USD à la FECOFA

Vainqueur de la 56ème et de la 57ème édition...

DCMP : un nouvel entraîneur à la tête du staff technique

Le Daring Club Motema Pembe étoffe son staff technique....

DCMP : un ancien président de l’OM, nouveau partenaire pour « se developper »

Jacques-Henri Eyraud a signé en tant que partenaire du...