Linafoot D1 : Le DCMP chavire devant Maniema Union

Le Daring Club Motema Pembe a reçu cet après-midi du mercredi 07 octobre 2020 au stade des Martyrs de la Pentecôte Maniema Union de Kindu pour le compte de la deuxième journée de la Linafoot D1. Ce duel des africains a vite tourné à l’avantage du club de Kindu. Amené par Mercey Ngimbi en feu, Maniema Union a muselé son hôte. « Merci à Dieu, j’ai marqué ! Le match n’a pas été facile, il nous a donné l’image de la coupe d’Afrique« , a dit le buteur du jour.

Dominatrice, l’Association Sportive Maniema s’est créée une avalanche d’occasion pour des rates légions fade au Daring Club Motema Pembe loin de retrouver ses repères. « On a commencé à 150 à l’heure, on s’est créé beaucoup d’occasions pour n’en marquer qu’un seul but. On a été solide derrière, c’est l’essentiel« , a dit Daoula Lupembe. Derrière, le bloc de Maniema Union était d’une solidité déconcertante

Après le match nul face au FC Renaissance, Daoula Lupembe a procédé à des choix forts avec le retour dans la cage de Jackson Lunanga et devant, la deuxième titularisation de l’ancien joueur de Dibumba, Pepito Baoso ont permis aux Unionistes de mettre en mal le Daring. L’avant-centre a permis au club du Maniema d’inscrire l’unique but de la rencontre à la 9ème minute de jeu.

Dans la cage Lunanga est resté impérial. Le natif de Bukavu a fait oublier les prestations catastrophiques de l’international Gabonais, Donald Nzé lors de la première journée. 1 but à 0, Maniema Union s’offre un succès très important. Désormais, le club de Kindu pointe à la deuxième du classement avec 4 points à égalité avec le leader, le FC Renaissance. Le Daring habite dans le ventre mou du tableau avec 1 point pris sur les 6 possibles.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer