Linafoot D1 : Voici nos Flops de la première journée

Date:

Cinq matchs, 12 buts, quatre matchs nuls et une victoire, des stades vides, du spectacle sur les petits écrans, la polémique Lushoise, la première de la saison 2020-21 en Linafoot n’a pas manqué d’apporter son lot de surprises.

Le show entre Renaissance et Maniema Union, la déception Mazembe et les attentes presque déçues de Simba, retour sur les bons et les mauvais élèves du premier week-end foot post-covid-19 en RDC. Après nos tops de la première journée, dans ce deuxième épisode nous parlons de ceux qui ont déçu.

Flops : attendu, ils ont déçu !

  1. Mazembe : pour l’inefficacité offensive des champions en titre

Des occasions à la pelle, un match attaqué-défense jusqu’à la 95e, des stars et un premier match offici sur le banc pour le coach Dragan Cvetkovic, tout était réuni pour que le TPM s’offre sa première victoire en ouverture. Sauf que les Corbeaux n’ont pas du voler plus haut que les Pigeons à Kamalondo. Au terme d’un match où la domination ne sera resté que sur la possession, Mazembe s’offrait un début mitigé. C’est clairement la déception de cette première journée.

Avec Trésor Mputu, Isaac Tshibangu, Moustapha Kouyaté, Patou Kabangu ou encore Rainford Kalaba, les buts sont la moindre de choses que les fans atteindaient. A défaut de les avoir obtenu, Mazembe pourra se soulager à l’idée que sa saison doit connaître le déclic dès la deuxième journée car c’est le rival VClub qui est au programme.

Note de la rédaction : 3/10

  1. Simba : pour des promesses non tenues

L’AS Simba est très ambitieux cette saison en Linafoot. C’est d’ailleurs peu de le dire, le club de Kolwezi s’est donné les moyens pour jouer le haut du tableau au cours de la saison. Dans le Lualaba, un objectif africain n’est pas très loin des buts visés par les Kamikazes. Logiquement, pour sa première sortie, tous les yeux étaient rivés sur ce que donneront les hommes de Julio César Gomez.

Après 90 minutes d’ennui, Simba et Bazano se séparaient sur un match nul sans but (0-0). Résultat décevant mais pas que. Pour le technicien espagnol, « ce n’était pas un match de foot très très beau à voir » a-t-il déclaré après la rencontre. Et dire qu’il a raison serait de l’euphémisme tant Simba n’aura pas montré l’agressivité à la hauteur de ses ambitions !

Note de la rédaction : 2.5/10

  1. Mairie de Lubumbashi : pour la polémique soulevée sur l’insécurité

Une polémique sur l’insécurité, des sportifs mis sur le dos, un match reporté, la Mairie de Lubumbashi s’est vu plongé dans un dossier des plus brûlants dès ce premier week-end de foot. Malgré le huit clos déjà imposé à tous les clubs, l’autorité de la ville estimait qu’il n’était pas approprié que le match Lupopo-Lubumbashi Sport de déroule à la Kenya. Plus encore, selon le maire, aucun match de la Linafoot ne devait se jouer sur la ville jusqu’à nouvel ordre !

S’en suivait un jeu de chat et de la souris entre la Mairie, les clubs et la Linafoot. Au finish, le match entre Cheminots et Lumpas était reporté, au grand détriment des opérateurs audiovisuels chargés de la diffusion des matchs et des équipes, présentés sur le lieu du match. Ironie du soirt, 24 heures plus tard Mazembe jouait dans la même ville, dans incident sécuritaire à signaler.

Note de la rédaction : 1/10

Retrouvez les résultats et le classement de la Linafoot D1 ici

Rédaction Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...