spot_img

Linafoot D1 : Renaissance domine JSK et prend la tête du championnat

Date:

La Jeunesse Sportive de Kinshasa, JSK, recevait le FC Renaissance du Congo pour le compte de la deuxième journée de la Linafoot D1. Absent lors de la première journée, JSK visait à obtenir une victoire pour sa première après sa remontée en première division, côté Renaissance, la tête du classement partiel constituait l’enjeu majeur pour les hommes de Camille Bolombo. Au terme d’un match haut en couleur, les Oranges se sont imposés par 3 buts à 2 face à JSK.

Visiblement pressé, Renaissance prenait l’avantage dès la 2e minutes par l’entremise de Bukassa Lutete. Sur un coup-franc de Kikwama, Bukassa plaçait son pied pour battre le gardien adverse, 1-0. Dans la foulée, Ntela Tychique égalisait sur coup franc à la 10ème minute. Le match s’emballait.

Le rythme retombait par la suite, les deux équipes ne trouvant pas la faille Pour prendre l’avantage. JSK manquait de prendre l’avantage à la 30e minute suite à une erreur de Joël Kimwaki. Avant la pause, Kikwama donnait l’avantage à Renaissance sur penalty après une faute sur Kansuayi, 2-1 après les 45 premières minutes. En deuxième période, Arnold Tambwe Mayala marquait le but du break pour les Renais (3-1, 62e). En fin de match, Ntela Tychique s’offrait un doublé pour réduire le score sur pénalty, 2-3.

Grâce à ce succès, Renaissance confirme son excellent match nul face à Maniema Union (2-2) et prend la tête du championnat après deux journées (4 points). Pour JSK, les promesses d’une bonne suite ont été jetées.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : la phase retour reportée aux calendes grecques

Dix jours après l’annonce officielle du calendrier de la...

Linafoot D1 : Céleste et Renaissance se quittent sur un nul frustrant

Pensionnaires de la zone rouge, le FC Céleste et...

Linafoot D1 : un VClub inoffensif mord la poussière face à Dauphin Noir

L'Association Sportive VmClub a connu un naufrage au stade...

Chronique : pourquoi la Linafoot n’intéresse plus personne, et comment y remédier dès cette saison

Dans la décennie 2010, la Linafoot a certainement vécu...