Les amoureux du championnat national de football Division 1 de la République Démocratique du Congo devront prendre leur mal en patience avant de voir les clubs s’affronter pour le compte de la 27ème édition. Ce vendredi 03 septembre 2021, la Fédération Congolaise de Football Association a saisi, dans une lettre, le Comité de Gestion de la Linafoot pour retarder le début du championnat.
Le retard dans la régularisation de certaines formalités administratives par beaucoup de clubs concernés par ce 27ème chapitre du championnat de la première division est l’une des causes de ce report. « Nous avons observé qu’à 48 du démarrage du Championnat, la a majorité des clubs, en raison de ce contexte particulier, n’ont pas accompli les formalités administratives inhérentes aux enregistrements de joueurs », lit-on dans la correspondance.
Sur le plan infrastructurel, les travaux entrepris pour la modernisation du stade des Martyrs de la Pentecôte constituent un argument solide utilisé par la Fédération dans sa lettre. Les trois grosses écuries de la capitale, le FC Renaissance, le Daring Club Motema Pembe ainsi que l’Association Sportive Vita Club ne peuvent, d’ici jusqu’à la réouverture du stade des Martyrs de la Pentecôte, recevoir à domicile.
Photo du document
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.