Linafoot D1 : Le magnifique geste de l’AS VClub envers le TP Mazembe.

Date:

La rivalité n’est que sur le terrain, en dehors, ils sont des frères, des compatriotes et des copains, c’est ce que veut le football de haut niveau. Le clasico congolais du dimanche 01 septembre qui n’a pas atteint le niveau du spectacle attendu, a connu quelques incidents après le coup de sifflet final. Certains supporters et stadiers de l’AS VClub s’en étaient pris à quelques membres du TP Mazembe, dont son coach Pamphile Mihayo. Un comportement malencontreux que la direction du club de la capitale, n’a pas consommé.

Le jour suivant la rencontre, une correspondance signée par le président de l’AS VClub et contre signée par le secrétaire général, est apparue. Le contenu, des excuses de l’ASV à l’endroit du TP Mazembe, pour l’attitude déplacée d’une frange de ses membres de sécurité. Vita Club condamne les faits avec la dernière énergie et annonce dans la même lettre que, les auteurs de ces préjudices seront ne se tireront pas indemnes. Ceux déjà identifiés (stadiers) ont tous, écopé d’une suspension de 30 jours avec des grosses chances d’être définitivement élagués des rangs du club Kinois en cas de récidive.

Un geste rare, posé par l’AS VClub pourtant accroché à domicile (0-0) par les Corbeaux. L’expression d’un sens élevé de fair-play et de discipline. Ce qui devrait servir d’exemple à d’autres équipes du pays, appelées à bannir tout acte antisportif dans les stades ou à l’égard des acteurs.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

CAF LDC : le défi et la clé de Mazembe face à Al Alhy

Le Tout Puissant Mazembe actuellement en Egypte pour affronter...