Linafoot D1 : Le magnifique geste de l’AS VClub envers le TP Mazembe.

Date:

La rivalité n’est que sur le terrain, en dehors, ils sont des frères, des compatriotes et des copains, c’est ce que veut le football de haut niveau. Le clasico congolais du dimanche 01 septembre qui n’a pas atteint le niveau du spectacle attendu, a connu quelques incidents après le coup de sifflet final. Certains supporters et stadiers de l’AS VClub s’en étaient pris à quelques membres du TP Mazembe, dont son coach Pamphile Mihayo. Un comportement malencontreux que la direction du club de la capitale, n’a pas consommé.

Le jour suivant la rencontre, une correspondance signée par le président de l’AS VClub et contre signée par le secrétaire général, est apparue. Le contenu, des excuses de l’ASV à l’endroit du TP Mazembe, pour l’attitude déplacée d’une frange de ses membres de sécurité. Vita Club condamne les faits avec la dernière énergie et annonce dans la même lettre que, les auteurs de ces préjudices seront ne se tireront pas indemnes. Ceux déjà identifiés (stadiers) ont tous, écopé d’une suspension de 30 jours avec des grosses chances d’être définitivement élagués des rangs du club Kinois en cas de récidive.

Un geste rare, posé par l’AS VClub pourtant accroché à domicile (0-0) par les Corbeaux. L’expression d’un sens élevé de fair-play et de discipline. Ce qui devrait servir d’exemple à d’autres équipes du pays, appelées à bannir tout acte antisportif dans les stades ou à l’égard des acteurs.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...