Le Saint Éloi Lupopo affronte le Sa Majesté Sanga Balende ce vendredi dans le cadre de la 14e journée de championnat national. Après la déculottée face à Maniema Union 1-3 dimanche dernier, les Jaunes et Bleus sont dans l’obligation de gagner à domicile. De passage en conférence de presse ce jeudi, le coach des Cheminots, Papy Kimoto a lancé des punchlines dignes de l’un des célèbres entraîneurs au monde, José Mourinho. Entre règlement de comptes et réponses sans langue de bois, Papy Kimoto a tiré dans tous les sens contre…son équipe ! Morceaux choisis.
Dos au mur suite aux mauvais résultats depuis sa prise de fonction (une victoire en 8 matchs), Kimoto accuse une partie de ses joueurs de ne pas être tout simplement pas à la hauteur des ambitions de Lupopo. Après l’excuse de manque de fraîcheur physique, l’ancien de Renaissance s’est complètement lâché.
« Nous n’allons pas nous cacher. Nous avons quelques bons joueurs chez nous qui bossent bien. Nous déciderons avec la direction s’ils vont rester… Il y a en aussi qui n’ont rien avoir avec les ambitions de cette année. C’est pas moi qui engage les joueurs » a-t-il lâché.
Le bilan après Sanga Balende assure Kimoto
Sûr d’avoir imposé sa patte à Lupopo depuis son arrivée, Kimoto a haussé le ton à la question de savoir son bilan personnel à la tête des Cheminots.
« On va faire le bilan demain après la match contre Sanga Balende. Pas avant ! » a-t-il tapé le poing sur la table. Quoi qu’il en soit, Lupopo et Kimoto sont à la croisée des chemins face à un Sanga Balende qui ne respire pas non plus la confiance. Les Anges ont perdu face à Simba 0-1 mardi dernier.
Elisha Iragi/footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]