Linafoot D1 : Mazembe propose le report du championnat (Exclusif)

Date:

Le Tout-Puissant Mazembe a proposé le report du coup d’envoi du championnat a appris FootRDC ce mardi. Le club de Lubumbashi, via un de ces dirigeants, a contacté par téléphone les clubs membres de l’Association des Dirigeants de Football du Congo (ADFCO) pour solliciter un report de deux semaines.

D’après nos informations, les présidents des clubs, qui sont actuellement (16h de Kinshasa) en réunion, vont débattre sur les questions liées à la Linafoot dont la demande introduite par Mazembe. Comme nous vous l’annoncions ce mardi avant-midi, le TPM a reçu l’invitation de Simba SC de la Tanzanie. Le champion de la Ligi Kuu compte célébrer la semaine de Simba Day du 14 au 19 septembre prochain et a choisi de disputer un match amical face aux Corbeaux au Stade Benjamin Mkapa de Dar-es-salam. Mazembe gagnerait un joli paquet en participant à ces célébrations, sur base des billets vendus lors du match.

Au départ, le coup d’envoi de la Linafoot D1 devait être donné le 4 septembre. Face au retard d’enregistrement de la part des clubs, la FECOFA annonçait le 3 que le démarrage était repoussé pour le 15 septembre prochain. Mazembe, champion en titre et un des favoris pour reconquérir le titre se prépare au Maroc depuis la fin du mois d’août. Si la demande de Mazembe trouve l’accord des autres clubs, la Linafoot pourrait reprendre seulement en fin du mois de septembre ou en début du mois d’octobre.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...

CAF LDC : le TP Mazembe signale l’absence d’un cadre samedi devant Al Ahly

Le TP Mazembe affronte Al Ahly samedi 20 avril...

Mazembe : près d’un demi-million de dollars perdu pour boycott contre le Rwanda

Le Tout Puissant Mazembe, en refusant d'arborer des maillots...