Infrastructures : petit à petit, le stade des martyrs retrouve sa splendeur

Les travaux de modernisation du stade des martyrs lancés par l’actuel ministre des sports, Serge Konde, vont sans doute laisser des traces sur ce temple du football congolais. Interdit d’accueillir les matchs internationaux, faute à l’état piteux de sa pelouse, le stade des martyrs renaît de plus belles. Les travaux touchent tous les fonds ; vestiaires, sièges, lumière, panneaux publicitaires, et évidemment la pelouse.

Le stade des martyrs retrouve peu à peu, sa splendeur, et va afficher une image de lui que le public n’a pas vue au cours de dernières années. Tout a l’air d’aller vite et les premiers signaux indiquent que les Léopards pourront y jouer leur match contre Madagascar, troisième journée des éliminatoires au Mondial 2022.

Ce mardi, l’équipe de communication du ministère des sports a transmis des images fastes de la beauté en reconstruction du stade des martyrs. La pose de la nouvelle pelouse (artificielle) déjà faite, l’installation de 20.000 sièges se poursuit. Des travaux qui pourront aller jusqu’à la fin du mois. Le ministre des sports, Serge Konde, rassure que c’est bien dans cette arène mythique que les Léopards recevront les Baréas de Madagascar début octobre prochain. Impossible de ne pas le croire sur parole.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer