Le stade le plus réhabilité du pays vient d’être fermé une nouvelle fois, pour la mêmes raison ; réhabilitation. Pas d’activités sportives au Complexe Omnisports Stade des Martyrs jusqu’à nouvel ordre, informe le cabinet du ministre des sports, François Kabulo Mwana Kabulo, ce vendredi 05 mai.
Les précédents travaux exécutés dans ce stade sous le mandat du ministre sortant, Serge Nkonde, ont semble-t-il, été « insuffisants » puisque ce temple du football congolais n’a pas reçu l’homologation de la CAF.
Charge à François Kabulo de boucher les trous, réparer les erreurs, et combler le déficit, afin que le Stade des Martyrs soit autorisé à accueillir les matchs internationaux. “…le stade est fermé pour faciliter les travaux de réhabilitation et sera mis à disposition de l’usage public officiel de la CAF/FIFA”, renseigne le cabinet du ministre des sports.
Par conséquent, il est demandé à “tous ceux ayant eu un engagement avec le Complexe Omnisports Stade des Martyrs de se référer au comité de gestion pour des modalités pratiques”.
Isaac B’ampendee
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.