Stade des Martyrs : alerte sur la dégradation et le manque d’entretien à quelques mois du début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Date:

Aucun entretien n’a été réalisé au stade des Martyrs depuis la rencontre du week-end dernier, le Clasico entre l’AS Vita Club et le TP Mazembe. Plus de quarante-huit heures après, aucun assainissement n’a été effectué, et les tribunes sont dans un état piteux, et les débris sont encore visibles d’après plusieurs vidéos circulant en ligne. Bouteilles plastiques et autres déchets y traînaient encore au moment de la rédaction de cet article.

Après une assez longue période de réhabilitation, la gestion de cet antre sportif laisse à désirer. Rénové il y a peu, cette infrastructure sportive risque de subir un amortissement précoce, suite à ce cruel manque d’entretien régulier. À quelques heures de recevoir le derby kinois des Play-offs (VClub vs les Aigles du Congo), les tribunes d’honneur et des sièges n’étaient jusque-là pas été assainies.

« C’est depuis la journée du dimanche, après le match Aigles contre Mazembe. Vous n’allez pas comprendre, quelle saleté (au stade des Martyrs de la Pentecôte). Là nous sommes à la tribune d’honneur mais depuis le match du dimanche, aucun entretien n’a été fait. Les agents ne travaillent plus parce qu’ils ne sont pas payés », regrettaient un témoin dans une vidéo devenue virale.

La situation préoccupe s’il faut noter que les Léopards recevront le Sénégal pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde, en juin prochain.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Infrastructures : le Stade des Martyrs fermé (Officiel)

Le stade le plus réhabilité du pays vient d'être...

RDC-Maroc : la VAR au Stade des Martyrs

Pour le match aller de la double confrontation entre...