Trois matchs se jouaient sur différents terrains du pays pour le compte de la 19e journée de la Linafoot D1. Si le match nul VClub-DCMP s’est accaparé de toute l’attention, deux autres affiches se disputaient à Kinshasa et à Goma. Renaissance (6e, 29 points) affrontait l’AS Nyuki (15e, 11 pts) à Goma et Rangers (7e, 18 ots) recevait les relégables Corbeaux de Bukavu Dawa.
Dans la ville volcanique, c’est sont les poulains de Camille Bolombo qui ont pris le dessus sur leurs hôtes du jours par une victoire nette et sans bavure 3-1. Jean Kansway y allait de son doublé en première période (10e et 30e) avant que le grand homme de l’après-midi, Lilepo se mue en buteur pour le 3-0 après 2 passes décisives. Servi idéalement, il ne se posait pas de question pour envoyer le cuir au fon de filets (3-0, 70e). La réduction dus score de Kambale Musafiri (77e) restera anecdotique. Renaissance s’impose et enchaîne un deuxième succès consécutif.
A Kinshasa, Rangers s’est refait une santé en battant Bukavu Dawa sur un score étriqué d’un but à zéro. Ce succès permet aux Académiciens (26 points) d’arracher la 7e place à Lupopo (24 pts mais deux matchs de moins). Bukavu Dawa enchaîne un troisième revers consécutif dans la capitale et file tout droit vers la Ligue 2.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.