Les Anges et Saints de Sanga Balende sont dans une tourmente sans précédent. Rien ne marche pour le club de Mbuji Mayi. Dans leur sanctuaire, un peu partout, errent ça et là dans la campagne d’évangélisation en Ligue Nationale de Football. La notoriété des Anges et Saints est loin de trouver une assise. Cette saison. L’avenir du club est bâti sur du sable mouvant du désert des résultats avec des murs en cartons face à la tempête et des tôles en pailles devant les intempéries.
À Mbuji Mayi, la sérénité est loin de se vivre ou de se conjuguer à l’indicatif présent ou au futur. Le désespoir a gagné de la place dans le cœur des footeux de Mbuji Mayi sans pour autant faire sa campagne face à l’espoir nourri par rapport aux derniers résultats enregistrés par le club lors de la dernière décennie. Du sublime au ridicule, Sanga Balende a coupé le ruban symbolique en une manche aller, le pas est franchi.
Cette manche aller, ils n’ont pu garder que du sang. Les plus audacieux ont emporté de l’or à Sanga Balende pour lui laisser que du sang. Dans la zone de relégation, Sanga Balende a changé de statut. Candidat sérieux au titre et à l’Afrique, c’est pour le maintien que le club de Mbuji Mayi joue désormais. La Sainteté est bien une notion du passé, les Anges n’ont plus l’onction de mettre toute une Ligue Nationale de Football à leur pieds. Nous sommes loin de l’époque où Sanga Balende mangeait à la même table que Mazembe, V Club et le DCMP.
Cette saison, cette table est d’une noblesse qui impose respect. Sanga Balende ne peut même pas s’y approcher. Droit dans le mur, le club de Mbuji Mayi a pris la direction relégation. Le naufrage est presque consommé. Il faudra plus de biceps lors de la manche retour aux Anges et Saints, plus d’onction et d’inspiration pour se sauver du marasme, du cataclysme. L’état d’urgence est déclaré, l’obligation des résultats s’impose pour remettre sur la route ce club à la déroute….
Marco Emery Momo / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]