Linafoot, Zone Centre-Sud : l’AC Dibumba et la priorité de jouer les playoffs

Date:

Pour préparer sa saison sportive 2017-2018, l’Athletic Club Dibumba a choisi la ville province de Kinshasa.

Depuis plusieurs jours, les Scorpions de Tshikapa travaillent d’arrache-pied pour réaliser une saison exceptionnelle dans l’élite congolaise.

Au vu de cette serieuse préparation assortie de plusieurs matchs amicaux, le club du Centre-ouest de la RDC n’a pas tardé d’ouvrir ses yeux à la grande vision.

Dans une interview pour acdibumba.org, le capitaine Rachel Kikamba a dévoilé l’ambition du président de l’AC Dibumba, Guy Mafuta Kabongo et de ses autres coéquipiers.

Voici l’extrait,

Les sensations et la préparation

La préparation se passe très bien. La condition physique des joueurs a vraiment évolué parce que nous avions livré quelques matchs amicaux. Maintenant Dibumba est prêt pour affronter n’importe quelle équipe. Nous nous sommes bien préparé que la saison derrière.

Le choix de Kinshasa

La plupart des joueurs qui proviennent des provinces, sont souvent complexés une fois à Kinshasa et ils ont une certaine frousse. Mes autres coéquipiers que nous sommes venu avec à Tshikapa sont habitués et ont désormais le même rythme que les joueurs de la capitale. A voir la façon dont a évolué l’équipe, je suis ému de joie. Plusieurs clubs nous avons observé de loin, à la télévision entre autre Renaissance, VClub ou DCMP; jouer contre ces équipes nous a beaucoup aidé sur plan psychologique. Merci au Président Guy Mafuta pour l’initiative.

Les amibitions du club

L’ambition du Président de notre cher club Dibumba et de nous joueurs reste le play-off. Nous avions disputé la Division I avec une équipe novice, bien que cela Dibumba a terminé la phase classique 7ème la saison dernière dans la zone centre-sud où il y a les clubs de renom a l’occurrence de SM Sanga Balende, de TP Mazembe, St Eloi Lupopo, CS Don Bosco, FC Lubumbashi.. Cette fois-ci nous nous battons pour faire un peu plus donc voir la deuxième phase du Championnat national de football parce que l’équipe a des nouvelles recrues qui sont plus talentueuses.

Objectifs personnels

Le football est ma vie. Mon ambition pour cette saison est de faire en sorte que l’équipe progresse sur plan économique. Dibumba est là où je suis connu par tout le monde, bien qu’il y a des sollicitations par-ici par-là je dois d’abord servir mon club de cœur.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 COMMENTAIRE

  1. Votre commentaire,j,aime partage,ames de la face pour cette aqueil,premierment,je feliste,d,abord, maitre guy mafuta kabongo,pour le soutien,de l,eppe Ac dibumba de notre province, de tshikapa

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Ligue 2 : l’AC Dibumba se fixe l’objectif de revenir en première division

Dimanche 18 juillet, l'Athletic Club Dibumba a tenu son...

Mercato : Joël Kimwaki à Dibumba, Guy Mafuta confirme

Joël Kimwaki s'est affiché en plein entraînement avec les...

Vodacom Ligue 1 zone centre-sud : Lupopo tombe dans le piège de l’AC Dibumba

Prévue hier dimanche, la rencontre entre l'AC Dibumba de...

Vodacom Ligue 1, Zone Centre-Sud : Comme à l’aller, Dibumba tient tête à Sanga Balende

Le derby régional entre Scorpions et Anges a débouché...