Deuxième au classement avec 13 points en 5 sorties (en ex-aequo avec Mazembe), c’est plein de confiance que le Saint Eloi Lupopo se déplace à Kinshasa pour y affronter le Racing Club de Kinshasa (20e, 2 points). Les hommes de Christian Bracconi sont dans une forme étincelante, en 5 matchs, ils en ont gagné 4 et ont partagé les points une fois. Face à la lanterne rouge, RCK, ils peuvent prendre seuls la tête du classement en cas de victoire au Stade des Martyrs.
Ce début de saison féerique réveille les ambitions d’un club longtemps miné par sa gestion et ses effondrements en fin de saison. Pour la direction, cette fois, c’est la bonne. Interrogé par RFI, Donat Mulongoy, Secrétaire général du club Jaune et Bleu a dévoilé, pour la première fois cette saison, que Lupopo joue le titre. « Le comité sportif s’est fixé un seul objectif cette saison : remporter la Linafoot et jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, » a-t-il affirmé à la radio hexagonale.
Des ambitions qui sembleraient hors de portée, Lupopo n’ayant plus joué une compétition africaine depuis sept ans, mais entre mercato clinquant et ferveur retrouvée, Mulongoy voit tous les ingrédients réunis pour que les Cheminots fassent une grande saison.
« Nous avons des arguments pour y arriver : le premier c’est la qualité des joueurs dont ceux qui ont été recrutés cette saison. Le second argument c’est la qualité du staff technique et le dernier c’est l’accompagnement du public, très discipliné et qui veut pousser les joueurs vers la victoire finale. Le respect doit revenir à Lupopo et cette saison, c’est la nôtre. » Dix-neuf ans après et le sacre de 2002, le peuple Jaune et Bleu croise les doigts. Une victoire face à RCK et Lupopo ferait un pas de plus vers ses folles ambitions.
Iragi Elisha/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.