TP Mazembe Invincible mais pas impérial face aux équipes du big 5 : Mihayo relativise

Date:

Après le nul (0-0) concédé devant l’AS Vclub ce dimanche 20 mai, le coach Pamphile Mihayo a réagit à la polémique des de tous les matchs non gagnés face aux grands du pays (Lupopo, Sanga Balende, DCMP, Vclub), une première chez les Corbeaux depuis de lustres.

Même s’il garde un petit regret de ce nouveau nul sans but, le jeune entraîneur du TP se dit plutôt satisfait de ce que son équipe a réalisé dans cette première manche de la phase des playoffs.

« Oui c’est vrai que nous n’avons pas réussi à battre les grandes équipes du pays, et aujourd’hui c’est Vita Club qui vient nous tenir en échec parce qu’on a joué à la maison. Concernant les autres matchs, on a tenu DCMP en échec à Kinshasa et Sanga Balende à Mbuji-Mayi. Donc le bilan pour moi, il est positif, si je peux bien dire ainsi, on a pas perdu des matchs contre eux, on a quand même arraché des points à l’extérieur ou à la maison. C’est tout à fait normal qu’une équipe vienne ici chercher les points, en plus c’était Vita Club en face, un grand club du pays, qui venait aussi de gagner son match de coupe d’Afrique. Je retiens que c’était un bon match, avec un beau spectacle de part et d’autre ». Commente Pamphile Mihayo au micro de footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : les Corbeaux accélèrent avec une deuxième recrue (Officiel)

Le TP Mazembe tient officiellement sa deuxième recrue du...

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Issama Mpeko « J’ai quitté Mazembe parce qu’on me respectait plus »

Modèle de longévité, de discipline et de constance, Issama...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...