Aux côtés de Fenerbaçe et Trabzonspor, deux clubs turcs sur les traces de Cédric Bakambu, il faut désormais intégrer le FC Séville. Les Andalous sont à la recherche d’un attaquant de plus, pour renforcer le secteur qui ne peut actuellement compter que sur le marocain En-Nesry. Les prestations d’Asteasu et de Munir étant en deçà des attentes. Du coup, les dirigeants envisagent une alternative, une doublure à En-Nesry qui d’ailleurs, à partir de janvier prochain, sera à la CAN 2021 avec sa sélection. Le nom jugé plausible à cette fin, est celui de Cédric Bakambu, révèle le journaliste espagnol, Ekrem Konur, réputé comme spécialiste des infos mercato. Le site fichajes.net a également relayé l’intérêt du FC Séville pour l’international congolais.
Selon la presse ibérique, il y a plus d’une raison devant motiver Séville à signer le natif d’Ivry-sur-seine (France). Tout d’abord, économiquement, Bakambu représente une bonne opportunité. Il sera libre de tout contrat d’ici décembre 2021. De plus, en acceptant un retour en Europe, dans les conditions actuelles marquées par le Coronavirus, Cédric Bakambu ne se refuserait pas un sacrifice financier (baisse de salaire) pour jouer dans une écurie de haut niveau. Mais ce n’est pas tout…
Comme relate La Colina de Nervion (média espagnol), Cédric Bakambu est avant tout un buteur, qui ferait énormément du bien à Séville. Il connaît le foot espagnol, pour avoir été pendant 3 saisons métronome de Villareal C.F (47 buts et 5 passes décisives en 105 matchs). Depuis 2018, il joue pour le Beijing Gouan, en Chine. Il a à son actif 58 buts en 85 rencontres avec le club de l’Empire du Milieu. Son passage à Bursaspor entre 2014 et 2015 avait laissé des traces sur le football turc (21 buts et 7 passes décisives en 40 matchs). Autant d’arguments soutenus, qui démontrent qu’à l’Estadio Ramon Sanchez Pizjuan, Cédric Bakambu n’aura pas du mal à s’en sortir et donner satisfaction au club Andalou.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.