Semblable au feuilleton Neymar au PSG, cette histoire a commencé comme une simple vanne, le dossier Cédric Bakambu a pris des ailes au fil de jours. Plus d’un club anglais s’est renseigné sur l’attaquant de Sous-marins jaunes.
Il y a quelques jours, le très célèbre quotidien AS annonçait l’intérêt d’un club chinois pour Bakambu. Un prétendant improbable à qui on a accordé peu de chance. Mais un retournement de situation est en train de se produire. Puis que les chinois de Beijing Guoan insistent et sont prêts à payer la clause libératoire du joueur de 26 ans et proposer au jouer un salaire pharamineux. Villareal CFa confirmé par la bouche de son manager un probable départ du congolais dès cet hiver.
Les propos de Javi Calleja, actuel coach de Villareal sont plus que révélateurs «Le transfert de Bakambu est en train de se conclure et ça peut être une d’heures. Il y a un intérêt de toutes les parties, il y a une clause et on dirait qu’ils (Beijing Guoan) vont la payer».
A en croire les médias espagnols, le dossier a connu des sérieuses avancées depuis quelques heures. Bakambu pourrait ainsi s’offrir une beau séjour dans le pays le plus peuplé de la planète.
Footrdc.com