Battu et éliminé sur le terrain, le Bénin l’a mauvaise. Le seum est bien visible chez les Écureuils après avoir été désillusionnés par les Léopards dimanche 14 Novembre, au stade des martyrs (2-0). Ayant fini premiers de leur groupe avec 11 points, les Léopards sont bel et bien qualifiés pour les barrages des qualifications au Mondial Qatar 2022.
Mais dans les heures qui ont suivi la rencontre, un fait mineur révélé par la journaliste français, Patrick Juillard, avec intention claire de nuire à la RDC, est depuis, au cœur d’une grande polémique. Les fameux remplacements que le sélectionneur Hector Cuper aurait effectués en violation des règles, selon ce sulfureux journaliste.
Se fondant sur ces allégations fortuites, le Bénin a décidé de saisir la FIFA dans l’espoir d’obtenir une disqualification de la RDC, alors qu’il devait au contraire se plaindre contre les arbitres qui ont validé ces changements, le 4ème notamment. Difficile de dire si erreur il y a tant le règlement lui-même est muet sur la question des joueurs sortis sur blessure, car Ben Malango et Dieumerci Mbokani sont sortis blessés. Et même si erreur il y a, en quoi la RDC serait-elle fautive ?
Après le feuilleton Geulor Kanga, nous sommes bien partis pour une autre série complètement apocryphe, créée par la presse française pour des raisons occultes, afin d’agiter vainement la planète foot, et vouloir faire plaisir à leur colonie, pourtant impuissante sur le terrain. Chaque épisode de cette série sera à suivre attention, à la FECOFA de rester vigilante pour ne pas tomber dans ce piège tout spécieux.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.