OM : la réplique de Chancel Mbemba à la polémique sur son âge

À Chaque transfert de l’international congolais se déclenche la polémique au sujet de sa vraie date de naissance. C’est devenu une ritournelle. Après avoir signé à l’Olympique de Marseille vendredi dernier, Mbemba n’a pas échappé à l’agaçante question sur son âge. Le défenseur congolais était devant la presse française ce mardi 19 juillet.

Officiellement, Mbemba est né le 8 Août 1994. Il s’apprête donc à célébrer son 28ème anniversaire de naissance. Mais des informations des supposées enquêtes de CNN sur Mbemba, révèlent que le Congolais aurait 4 dates de naissance. Une histoire confuse, qui n’affecte pas du tout le concerné.

Il y a beaucoup de gens qui parlent. Ca fait onze ans… Je fais mon boulot, je ne sais pas qui va connaître mon âge comme moi, comme ma mère, comme mon père. Les gens parlent, bravo a réagi le nouveau Marseillais, plus que jamais intéressé par ce qu’il a à accomplir sur le terrain que ce que les gens racontent à son sujet.

Après la Belgique, l’Angleterre et le Portugal, Chancel Mbemba va, à partir du mois d’août prochain faire ses débuts dans le football français sous les couleurs de l’OM, club avec lequel il rejouera la Ligue des Champions européenne, sa troisième participation consécutive.

Isaac B’ampendee

Vous pourriez aussi aimer