Quand le Roi Pélé prophétise sur une Équipe nationale Africaine.

Date:

On le connais beaucoup plus dans les mèches allumées et dans les brèches ouvertes par les rivalités Européennes. Mais Hélas, le tout grand Pelé sous l’emprise d’un quimboizeur , laisse son cœur battre pour les lions de la terranga.

Le 3 fois champion de la coupe du monde, après avoir suivi Coupe d’Afrique des nations remportée par l’Algérie, trouve beaucoup d’admirations pour l’effectif du Sénégal, bien qu’il y’a ce respect honorifique pour les deux sélectionneurs finalistes.

La légende du football mondial, Edson Arantes do Nascimento dit le roi “Pelé” ne s’est pas réservé de parler du niveau général de la CAN. Toute fois, la talentueuse génération de l’équipe du Sénégal malgré son échec au grande dames des Geneva qui l’on emporté, d’où ces mots : “Le Sénégal a une talentueuse génération, sans doute la plus belle d’Afrique. Ils ont perdu cette finale mais ça fait partie du football. Je suis persuadé que cette équipe n’a pas encore atteint son plein potentiel, elle fera des choses incroyables dans le futur”, a-t-il lâché dans les colonnes de nos confrères d’ Afrique sport.

Poursuivant dans ses propos après les éloges sur le vainqueur de la CAN , Pélé laisse entendre : « J’ai également une pensée à l’équipe du Sénégal, les joueurs sénégalais ont tout donné, à l’image de Sadio Mané qui était prêt à laisser ses tripes sur le terrain”, a soutenu celui qui est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps.

Glovic Mpoyo/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : l’AC Kuya a enfin gagné en championnat

La quatrième sortie aura été la bonne pour l'AC...

Linafoot D1 : l’AF Anges Verts est aux anges

Le promu Anges Verts ne pouvait pas rêver meilleure...

Mercato : Chancel Mbemba vers une nouvelle aventure

Nouvellement installé sur le banc de Montpellier, Jean Louis...

Décryptage : TP Mazembe, les failles d’un géant aux pieds d’argile

Les Corbeaux n’ont pas retrouvé les ailes pour voler...