RDC-Gabon : Ce qu’a dit Christian Nsengi après le match.

Les Léopards de la RDC se sont fait accrocher jeudi soir au stade des martyrs, par les Panthères du Gabon. Le score nul (0-0) a renvoyé les deux félins aux vestiaires au bout de 90 minutes plus 2 de temps additionnels amplement disputées.

Le sélectionneur Christian Nsengi, qui vivait sa première officielle avec les Léopards A, a pu faire une part de différence entre locaux et seniors, entre les éliminatoires du CHAN et ceux de la CAN. Le directeur technique national a eu une déception difficile à dissimuler devant les journalistes en conférence de presse d’après-match.

« Nous sommes un peu déçus du fait que nous avons dominé la partie sans marquer de but, alors que nous étions présents en zone de finition et qu’on aurait dû faire mieux. Ce score ne tourne pas certes à notre faveur du fait que nous avons joué à domicile, » a-t-il analysé.




De l’espoir ancré dans un optimisme qui ne peut être ébranlé, Christian Nsengi reste positif et croit au potentiel de son équipe. Le match contre le Gabon est une erreur, collective, les Léopards ont manqué un petit quelque chose offensivement pour assommer les Panthères bien regroupées derrière.

« Nous restons persuadés que l’équipe a un potentiel extraordinaire dans chaque ligne. Nous ne pouvons pas condamner les joueurs, bien que déçus, ils ont tout donné et essayé de faire mieux. Nous avons juste manqué du jus au niveau offensif« , souligne Christian Nsengi.

Oublier le frustrant résultat de jeudi 14 Novembre et se projeter vers le défi qui les attend le 18 Novembre à Banjul, voilà ce que doivent faire les Léopards. L’équipe nationale sera reçue lundi prochain par la surprenante Gambie, bourreau de l’Angola en Angola.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer