Pour oublier ses derniers mois compliqués à Wolfsbourg, le capitaine des Léopards, se trouve actuellement en état de grâce à Fenerbahçe en faveur de qui il a signé un contrat de 3 saisons au cours de dernier mercato. Tisserand n’en a pas demandé trop pour comprendre le football turc, s’adapter rapidement au jeu de son équipe, mais bien plus au rythme acharné et à la forte l’intensité de la Super Lig turque.
Le joueur formé à l’AS Monaco a toujours cru en lui et ne se retient que très peu à prendre des décisions importantes pour sa carrière. À Wolfsbourg, Tisserand ne se sentait plus choyé sportivement, il n’était plus bon d’après son coach à débuter les rencontres comme titulaire. Situation difficile que l’ancien toulousain vivait avec remords, jusqu’à ce qu’il se résolve de partir. Le football turc est emballant et attire de plus en plus de regards, reconnaissent les amoureux du ballon rond ayant effectué leur inscription avec le bookmaker Français PMU .
Du temps de jeu et le sourire retrouvés
Rien ne remplace la joie dans la vie, c’est le signe apparent d’un bonheur qu’on ne peut cacher. En signant en Turquie, Marcel Tisserand était à la recherche de ce sourire perdu que lui, avait identifié dans le volume de jeu. Et depuis qu’il a posé ses valises au pays de Tayip Erdogan, l’international congolais est heureux match après match, il joue le premier rôle dans la défense de Fenerbahçe. Sa place de titulaire n’est disputée avec personne.
Le joueur est apprécié. Il se sent vraiment chez lui, la confiance du coach et celle des fans en poche, plus rien ne peut l’empêcher de briller et d’être heureux. En outre, Fenerbahçe ne perd pas de match de championnat, jusqu’à présent. De quoi intéresser les passionnées des paris avec ce code promo de France pari . Le week-end dernier, les coéquipiers de Buana Ali Samantha se sont imposés devant Trabzonspor par (3-1) avec un but provoqué par Marcel Tisserand et finalement accordé à un défenseur de Trabzonspor contre son camp.
Le capitaine désigné pour conduire les Léopards à bon port
La santé du leader pouvant influencer le comportement de tout le groupe, Marcel Tisserand arrive en état de grâce au moment où l’équipe nationale de la RDC a besoin de tous ses hommes forts pour gravir la montagne Angola qui l’attend dans quelques jours. Les Léopards mal embarqués dans les éliminatoires de la CAN Cameroun 2022, vont affronter en novembre, les Palencas Negras en double confrontation décisive pour leur avenir.
Christian Nsengi n’a visiblement pas (encore) assez de maîtrise de l’équipe pour influencer ses résultats, les joueurs seront du coup, mis à contribution. Et c’est leur capitaine qui passera au front pour parler au groupe, le remobiliser aux fins de réaliser le max de points contre les Angolais sous peine de se retrouver au fond du gouffre. Désigné capitaine dès la prise des fonctions du sélectionneur Christian Nsengi, Marcel Tisserand tel un substitut du coach sur le terrain, aura une grande responsabilité, pousser la voie, se faire entendre des siens, les appeler à se réveiller puisque le danger qui les guette est grand. Les Léopards sont troisièmes de leur groupe avec 2 points en deux matchs, dont un livré à Kinshasa
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.