Les Léopards ont livré dimanche soir, leur plus beau match de la Coupe d’Afrique des Nations face au Zimbabwe. Vainqueurs (4-0), les coéquipiers de Marcel Tisserand s’offraient le plus lourd score de la compétition, cela au moment où l’on s’y attendait le moins.
Lors de ce très décisif match, les Léopards avaient pris une bonne option pour la victoire en menant par deux buts à zéro à la pause, mais insuffisant pour rassurer le premier citoyen de congolais. Toujours proche des siens, le président de la République Félix Tshisekedi a appelé les joueurs à la pause, pour les encourager à tenir fort et donner encore le meilleur d’eux-mêmes, afin de remporter une bataille déjà à leur portée.
Le moral du groupe a davantage été boosté par ce message du président. Chadrac Akolo l’a déclaré à nos confrères de RFI après la rencontre. “Nous avons eu à la mi-temps un message du président de la République (Félix Tshisekedi) pour nous encourager. Quand on était bons, il était parmi ceux qui nous encourageaient, on le remercie pour le soutien”, révèle le joueur de Stuttgart.
Le premier sportif ne s’est gardé d’envoyer un message de félicitations aux Léopards après le coup de sifflet final de l’Afrique, annonçant au passage son présence en Égypte pour le match de huitièmes.
Isaac B’ampendee / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.