Submergé dans les problèmes financiers, DCMP est au bord de la ruine

Entre amende de la CAF et arriérés de salaires de ses anciens joueurs et entraîneurs, le Daring Club Motema Pembe doit désormais inclure un nouveau dossier dans son registre des problèmes, loyer non payé.

Le club immaculé est sommé de payer une somme de 20.000 dollars américains d’arriérés de loyer pour avoir occupé à titre locative une parcelle pendant une année sans avoir honoré le contrat de location signé avec la co-proprietaire de ladite parcelle, madame Paningoy Mushiya Ely, qui a saisi la justice pour être remise dans ses droits. Ce contrat a été signé par l’ancien président du club Vidiye Tshimanga le 23 decembre 2019 pour une durée d’une année. DCMP avait à l’époque versé une garantie de 7.500 dollars américains correspondant à 3 mois de loyer, une somme consommée par l’occupation de la parcelle par DCMP sans payer.

Ces 20.000 dollars correspondent donc à une dette de mois de loyer, en raison de 2500 dollars par mois. Et selon un document adressé au Daring par le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe, DCMP devrait payer cette somme au plus tard trois jours après avoir reçu ledit document de justice émis le 12 Août dernier.

Énième dossier financier

Ce problème de loyer n’est qu’un des multiples problèmes financiers que connaît actuellement le club vert et blanc de Kinshasa. Il doit en même temps, 94.239 dollars américains à son ancien coach, Otis Ngoma. L’avocat de ce dernier a rappelé DCMP via une correspondance. Thomas Normand a également dit à cette sanction de la FIFA qui pèse sur lui depuis septembre 2020, l’interdisant de recruter tant sur le plan national qu’international. DCMP doit également 300.000 dollars à ses ancien entraîneurs italiens avec à leur tête, Andrea Agostinelli.

Selon la direction de communication du DCMP, le nouveau président du club, Paul kasembele aurait trouvé un accord avec ces dernier et s’est rendu à la FIFA pour que la sanction soit levée.

30. 000 $ pour des incidents

Il ne faut également pas oublier les 30. 000 dollars américains d’amende infligée au Daring par la CAF suite aux incidents qui avaient emaillés la fin du match contre l’US Gendarmerie du Niger, qui avait éliminé le cas immaculés de la coupe de la confederation 2021-2022. DCMP devra même jouer ses deux premiers matches de la Coupe de la Confédération à huis. C’est dans ces conditions très compliquéew financièrement que DCMP prépare la saison 2022-2023.

JMM

Vous pourriez aussi aimer